J.O. 148 du 28 juin 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 10954

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois offerts au titre de la mobilité statutaire (décret n° 97-274 du 21 mars 1997 modifié)


NOR : PRMG0370452V



CHARGÉ DE MISSION « EFFECTIFS DGAC » ET « CALCUL COÛTS RÉELS » AU SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DE L'AVIATION CIVILE



Un emploi de chargé de mission « effectifs DGAC » et « calcul des coûts réels » est offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps issus de l'ENA au ministère de l'équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer (direction générale de l'aviation civile, service des ressources humaines).

La nouvelle loi organique sur les lois de finances a, entre autres, modifié le cadre de l'établissement des projets de lois de finances. Ainsi, elle impose aux administrations de ne plus raisonner en « coûts budgétaires moyens », mais de décompter les dépenses relatives aux personnels au premier euro et de les évaluer en « coûts réels ».

Le chargé de mission sera en charge de l'application de la nouvelle technique des « coûts réels », de l'évaluation des dépenses relatives aux personnels pour l'établissement des futures lois de finances, ainsi que du suivi pour l'année en cours de ces mêmes dépenses en relation avec le service des affaires financières.

D'autre part, le chargé de mission encadrera la cellule en charge des effectifs et des enquêtes dévolues au service des ressources humaines. Cette équipe, composée de deux personnes, établit périodiquement le suivi des effectifs de la DGAC et répond à toute enquête d'origine extérieure à la DGAC (DGAFP, Cour des comptes, Observatoire de l'emploi public) et relative à la gestion du personnel. On en dénombre une vingtaine par an.

Ce poste peut évoluer vers le poste de chef de bureau.

Les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, au ministère de l'équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer (direction générale de l'aviation civile, service des ressources humaines), 50, rue Henry-Farman, 75720 Paris Cedex 15.

Elles seront accompagnées d'un curriculum vitae.